Andrew Wilson avoue l'échec du jeu à son lancement, mais reste confiant quant au futur de la marque.
Anthem, un bide ? Eh bien oui, le PDG d'Electronic Arts Andrew Wilson a avoué à GameDaily que le jeu de BioWare était un échec, le titre n'a pas attiré les joueurs comme l'espérait l'éditeur, mais il veut quand même soutenir la franchise pendant de longues années.
Il faut dire que le pari d'EA Games et BioWare était osé, mélanger l'aspect solo des jeux de BioWare (Baldur's Gate, Mass Effect) au côté multijoueur des looter-shooter à la Destiny. Une recette qui n'a pas fonctionné :
La promesse était de pouvoir jouer ensemble, et ça ne fonctionne pas très bien.
Nous avons le public cible BioWare qui est avec nous depuis très longtemps. Mais il y a aussi des enfants aujourd'hui âgés de 12 ans qui n'étaient pas là quand BioWare a commencé à faire des jeux... et ils ont des attentes différentes de ce qu'un jeu BioWare devrait être dans le contexte du monde dans lequel ils ont grandi. En conséquence, BioWare doit évoluer, s’étendre et tester l’élasticité de la marque. Les équipes de BioWare continueront à venir au travail tous les jours, écouteront leurs joueurs, anciens et nouveaux, et chercheront à tenir les promesses qu’ils ont faites à ces joueurs. C'est ce que vous voyez avec Anthem aujourd'hui.
Chose rassurante pour les joueurs, EA Games et BioWare vont continuer de soutenir la licence Anthem, les studios espèrent ainsi la faire perdurer sur 7 à 10 ans :
Donc, si je pense à Anthem sur un cycle de sept à dix ans, il n’a peut-être pas eu le départ que bon nombre d’entre nous espéraient, y compris nos joueurs. Je pense que cette équipe va vraiment y arriver, avec quelque chose de spécial, quelque chose de grand, car ils ont démontré qu'ils le peuvent.
Une bien belle promesse, reste à savoir si BioWare et Electronic Arts arriveront à la tenir.
Lire aussi : Anthem : genèse, développement chaotique et traitement des employés, les coulisses du projet dévoilées