Assetto Corsa : le prochain jeu sera « bien, bien plus » qu'une suite, mais pas un spin-off
par Amaury M.AC Competizione n'était pas réellement Assetto Corsa 2, une vraie suite arrive et elle promet d'être ambitieuse.
Kunos Simulazioni a fait très fort avec Assetto Corsa, un jeu de course orienté vers la simulation qui a répondu aux attentes des joueurs exigeants. Le studio a depuis développé Assetto Corsa Competizione, avec des GT, un titre qui portait le nom de code AC2 pendant sa conception, de quoi un peu perdre les joueurs, car il s'agit bien d'un spin-off.
Marco Massarutto, directeur du studio, s'est entretenu avec OverTake, notamment au sujet de l'arrivée du Nürburgring Nordschleife dans Assetto Corsa Competizione, mais il a également évoqué l'entièreté de la franchise, avouant que le nom de code de son dernier jeu de simulation n'était clairement pas une bonne idée :
Pour être bref, le nom de code AC2 qui a été donné à Competizione était incorrect. Le nouveau Assetto Corsa sera une suite de ce que nous avions fait avec Assetto Corsa 1. Ce n'est pas juste une suite, c'est bien, bien plus que cela. Ce n'est définitivement pas un spin-off comme Competizione.
Massarutto explique par ailleurs que le développement du circuit du Nürburgring a demandé beaucoup de temps à Kunos Simulazioni, l'annonce a d'ailleurs été faite par leur partenaire SRO Motorsports Group, qui gère le Fanatec GT World Challenge présent dans le jeu AC Competizione, la surprise a été totale, même pour les développeurs. Le DLC n'a toujours pas de date de sortie précise, il inclura évidemment l'épreuve des 24 Heures du Nürburgring.
Concernant Assetto Corsa 2, Digital Bros, propriétaire de l'éditeur 505 Games, annonçait une sortie au printemps 2024, mais il ne faut sans doute pas trop compter dessus. Vous pouvez sinon retrouver Assetto Corsa Competizione à partir de 29,99 € sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.
Lire aussi : TEST Assetto Corsa Competizione : des versions PS5 et Xbox Series X et S clinquantes ?
Clint008 Rédacteur - Testeur |