Les antennes de Free ne sont pas du goût de tout le monde.
Améliorer son réseau et étendre sa couverture implique de multiplier le nombre d'antennes-relais à travers la France et cela ne semble pas du goût de tous. À Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, un quartier s'insurge.
« Non à l'installation des antennes Free » clament les banderoles accrochées aux balcons du 21 rue Henri Martin. C'est un ras-le-bol général des habitants, déjà situés entre l'autoroute A86 et la ligne de RER, rapporte le quotidien 20 Minutes. En plus de cela, une pancarte est venue leur apprendre en juillet l'installation prochaine d'antennes Free au-dessus de leur immeuble.
Inquiets pour leur santé, les riverains craignent également pour les emplois. Marie-Josée, assistante maternelle à domicile, s'explique : « Des parents nous disent que si ces antennes s'installent, on enlève nos enfants ».
Pour éviter cela, certains sont prêts à tout. Jean-René, un retraité occupant les lieux depuis 1932, clame haut et fort « je serais prêt à les démolir », en parlant des antennes.
La Sablière, bailleur social s'occupant des logements, reconnaît les faits, précisant néanmoins que ce genre d'installation « n'entre pas dans le cadre des concertations ». Les locataires n'auraient donc pas leur mot à dire. La Confédération Nationale du Logement (CNL) ne l'entend toutefois pas de cette oreille et a mis en place une pétition, recueillant déjà 150 signatures.
Comme quoi, le bonheur et la couverture réseau des uns fait également le malheur des autres.
Crédit image : V Wartner / 20 Minutes