Trois ans après sa sortie sur Nintendo 3DS, Animal Crossing: New Leaf va encore accueillir du contenu supplémentaire, gratuit pour tout le monde.
Mine de rien, avec l'arrivée d'Animal Crossing: Happy Home Designer, le pourtant très vendu Animal Crossing: New Leaf avait un peu disparu des esprits.
Pourtant, la communauté est encore forte, et Nintendo a décidé de leur faire plaisir en ajoutant une fonctionnalité qui permettra de débloquer davantage de contenu. L'automne prochain, l'exclusivité 3DS accueillera une nouvelle mise à jour gratuite qui ajoutera la compatibilité avec les amiibo. Ainsi, en utilisant les cartes et figurines, nous pourrons faire visiter notre ville à des compagnons inédits, et parfois même les inviter à emménager chez nous.
Mieux, des « partenariats avec d'autres séries sont prévus », avec notamment du contenu et des éléments de personnalisation en lien avec Splatoon et ses Calamazones, Ayo et Oli. En toute logique, les amiibo de ces deux personnages devraient permettre de débloquer tout ou parti dudit contenu.