L'annonce du dernier jeu mobile de Nintendo, lors de la conférence Apple, marque aussi le report de deux autres titres du constructeur.
Nintendo a posé un pied dans le monde des jeux mobiles il y a quelques mois, et le studio japonais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En avril dernier, Nintendo annonçait en effet que des jeux Fire Emblem et Animal Crossing allaient sortir sur mobiles (iOS et Android) d'ici la fin de l'année, mais le studio a récemment changé ses plans.
Désormais, les jeux Fire Emblem et Animal Crossing sont attendus en 2017, avant la fin de l'année fiscale, soit avant le 31 mars 2017. Nintendo explique ce petit report par la sortie en décembre prochain de Super Mario Run, un titre dévoilé lors de la keynote d'Apple cette semaine.
En nous basant sur une variété de facteurs, nous avons senti qu'il était plus approprié pour Super Mario Run de sortir avant ces deux autres applications. Nos titres Animal Crossing et Fire Emblem pour mobiles sortiront avant la fin de notre année fiscale, qui se termine le 31 mars 2017.
Nintendo rappelle au passage que, contrairement à Super Mario Run qui sera vendu à un bas prix d'abord sur l'App Store puis sur le Google Play, les jeux Animal Crossing et Fire Emblem seront disponibles gratuitement sur iOS et Android.