Angry Birds : un mode multijoueur et des precisions sur l'avenir de la franchise
par MinimecLa version mobile d'Angry Birds, bien que sans cesse dotée de nouveaux contenus, n'est que le début à en croire les déclarations du président de Rovio.
Peter Vesterbacka, président de Rovio, a effectué quelques déclarations à propos de l'avenir de la série Angry Birds : de nombreux projets à venir laissent penser que le meilleur est à venir pour la saga.
Si Peter Vesterbacka s'est refusé d'aborder le sujet d'un éventuel Angry Birds 2, laissant ainsi planer le doute sur une hypothétique suite, le président de Rovio a néanmoins fait une petite mise au point sur le futur d'Angry Birds. A commencer par l'arrivée d'un mode multijoueur pour le premier opus qui ressemblera à un Worms old-school. Hélas, aucune précision supplémentaire n'a filtré concernant ce nouveau mode de jeu : nul ne sait donc quand et comment il arrivera.
Inspiré par la série Mario et par les studios Pixar, Rovio souhaite faire d'Angry Birds un véritable phénomène de mode. Mais le studio ne désire pas se limiter à cette série et envisage de développer un jeu sur Facebook et même de se lancer dans un film.
Vesterbacka en a aussi profité pour lancer une attaque envers Zynga, les développeurs de FarmVille en déclarant :
Plutôt que de vendre cent bêtes de ferme foireuses, nous avons décidé de créer un seul aigle puissant.
Enfin, il n'a pas manqué de rappeler que des versions consoles étaient toujours en préparation sur PS3, Xbox 360 et Wii, chose normale après le succès observé sur iPhone et Android.