Andy Rubin dévoile le nombre d'activations quotidiennes de périphériques Android.
Android a encore de beaux jours devant lui et son créateur Andy Rubin ne cache pas sa joie quant à l'essor de son petit bébé. Alors que 500 000 terminaux étaient activés quotidiennement à la fin du mois de juin, le père du système Android vient d'annoncer sur sa page Google+ que ce chiffre était désormais de 700 000, soit 4 900 000 de nouveaux périphériques Android mis en circulation chaque semaine. Autant dire donc que le système a encore de beaux jours devant lui.
Andy Rubin a par la suite tout de même tenu à se justifier en précisant que ces chiffres étaient basés sur la première activation de l'appareil et que cela ne prenait donc pas en compte ceux qui étaient revendus d'occasion. Cette information laisse donc une part de mystère, car si seuls sont comptés les appareils « mis sur le réseau en souscrivant à un service sans fil », est-ce que les appareils Wi-Fi Only sont bien comptabilisés ? De plus, les terminaux qui ne sont pas dotés d'Android nativement, mais qui en bénéficient à l'aide de ROM alternatives telles que CyanogenMod font-ils partie du compte ?
Quoi qu'il en soit, la croissance du système reste impressionnante, et nous ne doutons pas du fait que le prochain palier sera le million.