Froyo est toujours la version d'Android la plus utilisée, tandis que Gingerbread progresse timidement.
Comme à son habitude, Google a publié les chiffres représentant la répartition des différentes versions de son OS mobile sur l'ensemble des androphones dans le monde, et la logique des choses semble être respectée.
Inévitablement, Android 1.5 (Cupcake) et 1.6 (Donut) sont présents sur de moins en moins d'appareils et n'équipent désormais à eux deux que 5,3 % des androphones. Depuis le mois de mars, Android 2.1 (Eclair) a perdu 4,5 % de part de marché tandis que Gingerbread dans sa version 2.3 passe de 0,7 à 1,0 %. De son côté, la version 2.3.3, qui est une déclinaison de Gingerbread et qui rassemblait 1,0 % des téléphones Android il y a deux mois, en compte désormais 3,0 %.
Malgré l'arrivée de quelques tablettes Android depuis mars, Honeycomb (Android 3.0) ne gagne que 0,1 % sur les deux derniers mois. Pour finir, c'est FroYo (Android 2.2) qui détient toujours la plus grosse part du marché puisque cette version du système d'exploitation mobile de Google est installée sur 65,9 % des appareils Android, soit une progression de 4,6 % sur les deux derniers mois.