Android représente un smartphone sur deux aux États-Unis
par NobunagashiAndroid représente désormais 50 % des smartphones au pays de l'Oncle Sam.
La guerre des systèmes d'exploitation dure depuis longtemps déjà et les partisans de l'un ou de l'autre aiment avancer des chiffres ou des faits pour étayer leurs argumentations. Les derniers chiffres de comScore apportent de l'eau au moulin d'Android.
En effet, d'après la firme de mesure, Google (Android) a réalisé en février 50,1 % des ventes de smartphones aux États-Unis contre 46,9 % au mois de novembre 2011. De son côté, Apple (iOS) gagne également quelques pourcentages en passant de 28,7 à 30,2 %. Bien sûr, cela se fait au détriment des autres systèmes, ce qui fait chuter RIM (BlackBerry) de 16,6 à 13,4 % et Microsoft (Windows Phone) de 5,2 à 3,9 %, bien qu'il s'agisse pour ce dernier de son pays d'origine.
Pour ce qui est des constructeurs, Samsung est en tête des ventes de téléphones en maintenant son score de 25,6 %, suivi par son compatriote LG qui lui passe de 20,5 à 19,4 %. Apple en revanche gagne du terrain du haut de sa troisième position, passant de 11,2 à 13,5 %. À noter que ce dernier ne proposant que des smartphones, il est normal qu'il se positionne derrière ses deux concurrents. HTC et Motorola ferment finalement la marche avec respectivement 12,8 et 6,3 %.
Au final, plus le temps passe et plus les chiffres tendent à stagner et seule une énorme révolution de la part d'un constructeur ou d'un système d'exploitation pourrait bouleverser la donne.