Actualité Android
vignette androidmrkt andromarkt android market markt mrkt amarket app store logo sac icone telechargement 144x82

Android Market : 500 000 applications validées...

par

... mais beaucoup moins de disponibles.

Le gros point faible d'Android par rapport à iOS a très longtemps été son Market, beaucoup moins fourni que le Store d'Apple. Aujourd'hui, bien qu'encore en seconde position, l'Android Market talonne désormais l'App Store.

L'institut Research2Guidance a réalisé une étude montrant que 500 000 applications avaient été validées sur le magasin officiel d'Android, contre 600 000 pour celui d'iOS. Ce qui présente un faible écart, surtout en prenant en compte la présence de marchés alternatifs proposant d'autres applications, ce qui n'est pas le cas pour le système de la pomme.

Mais le constat ne s'arrête pas là. En effet, sur ces 500 000 applications validées, il n'en resterait en fait qu'environ 319 000. Ce serait donc 36,2 % des applications qui sont supprimées de l'Android Market, par Google ou bien les développeurs eux-même. En comparaison, l'Apple Store possède encore 460 000 applications environ, soit 23,33 % de rejets.

Cette différence peut facilement être expliquée par la politique de validation totalement différente pour les deux sociétés. Si Apple impose des conditions drastiques afin de publier une application, Google ne fait le ménage qu'après coup, ce qui possède à la fois des avantages et des inconvénients.

De plus, les différentes versions d'Android ont obligé un moment les développeurs à proposer plusieurs versions de leurs applications, compatibles soit sur smartphones, soit sur tablettes. Les dernières moutures du Market ainsi que l'arrivée d'Ice Cream Sandwich vont bien évidemment résoudre cet inconvénient, et de nouvelles applications seront supprimées.

applications-retirees-android-market-apple-store

Commenter 1 commentaire