Android KitKat : Dan Morrill explique pourquoi la mise à jour n'arrive pas pour tout le monde
par Nobunagashi"Pourquoi mon Nexus 4 ne me propose pas KitKat ?"
Depuis hier, les premiers utilisateurs de Nexus 4 commencent à signaler la réception la mise à jour vers Android 4.4, alias KitKat. Alors pourquoi les autres appuient frénétiquement sur le bouton "Vérifier maintenant" de la section "Mises à jour du système" sans aucun résultat ? Dan Morrill, ingénieur travaillant chez Google dans la partie Android, a apporté quelques éléments de réponse sur Reddit.
Généralement, le déploiement d'une mise à jour est tout d'abord effectué sur 1 % des terminaux - choisis aléatoirement - dans les 24 à 48 premières heures, afin de s'assurer qu'aucun problème majeur ne vient entacher son fonctionnement. Au cours des deux semaines qui suivent, en fonction des résultats et des rapports d'erreurs, le déploiement se fait par tranches de 25 % d'utilisateurs. Un peu de patience est donc requis.
En outre, Dan Morrill met en garde dans un autre message ceux qui souhaiteraient accélérer le processus en vidant le cache de l'application Google Service Framework. Si cette manipulation permet bien dans certains cas de récupérer le nouveau firmware avant l'heure, cela pourrait également causer des dysfonctionnements de l'appareil, notamment en ce qui concerne les notifications push. Dan Morrill rappelle donc que les plus pressés devraient plutôt se tourner vers le flash manuel du système via une commande ADB sideload.
Dan Morrill