Android N : Google pourrait bien confier le nom de la nouvelle mouture à ses utilisateurs
par Bérenger LieberEt si vous votiez pour le nom de la nouvelle sucrerie préparée par Google ?
Les versions d'Android portent toutes un nom de sucrerie, et cette attribution de nom de code a commencé avec Android 1.5 Cupcake pour en arriver jusque la dernière mouture en date que nous connaissons tous, Android 6.0 Marschmallow.
Interrogé lors d'une séance de questions/réponses à l'université de Dehli, Sundar Pichai, PDG de Google, a indiqué n'avoir pour le moment pas d'idée précise, mais que le moment venu il demanderait peut-être des suggestions à sa mère... Ou que la firme de Moutain View en profiterait pour lancer un sondage en ligne à destination des utilisateurs, afin de baptiser la future gourmandise issue des labs du géant américain.
Mais le choix final pourrait bien ne pas être laissé à la communauté, en se remémorant le cas d'Android 4.4 KLP (Key Lime Pie), rebaptisé à la grande surprise KitKat à la suite d'un partenariat conclu avec Nestlé, sous l'argument que « le nom n'était pas assez évocateur, peu de gens connaissaient le goût de ce dessert ».
Bien que nous pensions à N pour Nougat, la future douceur pourrait donc suivre ce raisonnement commercial et céder à la popularité de la pâte à tartiner par excellence, le Nutella de Ferrero. Et vous, quelle serait votre suggestion ?