Android « L » : Google laisse des indices concernant le nom définitif
par NobunagashiLollipop ? Lemon Meringue Pie ?
Lors de la conférence d'ouverture de la Google I/O, ce mercredi, Google a dévoilé certaines fonctions d'Android « L », la prochaine mouture de son système d'exploitation. Pour autant, ni son numéro exact ni son nom n'ont été révélés.
Pour rappel, les versions de l'OS au robot vert suivent un schéma bien particulier en ce qui concerne les noms. Chaque mise à jour majeure reçoit un patronyme tiré d'une sucrerie, tout en suivant un ordre alphabétique. En remontant quelques années en arrière, la liste des noms d'Android donne donc Cupcake, Donut, Eclair, FroYo (pour Frozen Yogurt), Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean et KitKat.
Toujours joueur, Google a laissé ce qui peut être considéré comme des indices concernant le nom de cette version « L ». En effet, dans l'explication des nouvelles notifications publiées à l'intention des développeurs, l'une des images d'exemple est un message d'un certain Daniel évoquant un certain gâteau au citron. Lemon Cake en anglais.
D'aucuns y voient là un indice concernant le nom final d'Android 5.0 (ou Android 4.5). D'autres en revanche mettent en garde concernant les blagues que Google aime jouer à ses fans, et à la possibilité d'un changement de dernière minute, comme « KitKat », qui était en interne baptisé « Key Lime Pie » avant sa sortie, comme le prouvent différentes parties de code qui portent encore ce nom.