Le site Tech fortune nous informe qu'Android Market n'a généré que 7% des revenu généré par l'App Store depuis son lancement.
En utilisant les dernières données publiques d'Apple, ainsi que l'application androlib, l'analyste Pipper Jaffray a constaté qu'Apple dominait toujours dans le domaine des applications, et c'est un doux euphémisme. Selon ses dires, l'Android Market aurait atteint à peine 7% des revenus générés par l'App Store.
En effet, l'App Store existe depuis le 11 juillet 2008 alors que son confrère, l'Android Market existe depuis le 22 octobre 2008, soit 3 mois et 11 jours plus tard. Malgré ce peu de différence, de par le succès commercial qu'a connu Apple, ce dernier a pris une avance confortable puisqu'à ce jour il possède entre 85 et 90 % des parts de marché concernant l'achat d'applications.
Comme nous pouvons le lire dans ce tableau, l'App Store a généré plus de 2.5 fois plus de téléchargements que l'Android Market. De plus, le fait que seulement 1.3 % des applications téléchargées sur l'Android Market soient payantes contre 13.5 % sur l'App Store explique une telle différence. Le prix moyen des applications payantes sur l'Android Market étant de 3.79 $ contre 2.01 $ sur l'App Store. Ce qui nous amène à un chiffre de 3.4 milliards de dollars reversés aux développeurs du côté de la pomme, contre 240 millions de dollars pour ceux du petit robot vert.
L'analyste finit en expliquant que selon lui, l'App Store conservera encore 70 % des parts d'applications payantes téléchargées pendant les 3 à 4 prochaines années et ce malgré la montée en puissance de Google avec Android.