Certains terminaux sous la prochaine version d'Android pourraient bien être dans la nature.
Alors que Jelly Bean (Android 4.1) n'est déployé que sur un petit nombre de terminaux, la version 4.2, supposément baptisée Key Lime Pie, fait déjà parler d'elle. Récemment, de nombreuses informations qui se sont par la suite révélées fausses, ont fait irruption sur la Toile, semant le trouble dans les esprits. Il n'aura pas fallu longtemps pour que la folie retombe, avec notamment l'apparition de la mise à jour 4.1.2, également aperçue sur les fuites du prochain Nexus Phone ou du prochain smartphone de HTC.
Toutefois, il n'est pas impossible qu'Android 4.2 soit en cours de test en ce moment. En effet, le site Engadget (et bien d'autres comme Android Authority ou Droid News) notent déjà dans leurs statistiques de Google Analytics des références à ce système. Bien évidemment, cela ne veut rien dire en soi, cette donnée étant facilement falsifiable sur une ROM alternative, faisant déjà apparaître des version numérotées 5.0 ou 6.0 auxquelles il ne faut bien évidemment donner aucun crédit.
Toutefois, une certaine build JOO90B apparaît à plusieurs reprises, notamment sur le GALAXY Nexus. Tests internes des employés de Google ? Rien n'est impossible, il faudra cependant attendre une officialisation de la firme de Mountain View pour se réjouir à ce sujet. Wait & See.