Actualité
Ancestors the Humankind Odyssey vignette 7 12 2018

Ancestors: The Humankind Odyssey - Une vingtaine de minutes de gameplay commenté avec Patrice Désilets

par
Source: GameSpot

Nous avons désormais un bon aperçu des possibilités de base de ce jeu unique en son genre, qui revisitera les origines de notre espèce.

Comme prévu avec l'annonce faite en début de semaineAncestors: The Humankind Odyssey a refait surface lors des Game Awards avec une bande-annonce de gameplay et nous donnait ensuite rendez-vous du côté de GameSpot pour une session de jeu, depuis mise en ligne sur la Toile.

Durant plus d'une vingtaine de minutes, Patrice Désilets nous fait découvrir le gameplay de son jeu en monde ouvert solo et à la troisième personne, qu'il décrit comme un titre d'action et de survie. Déjà, en créant une nouvelle lignée (sauvegarde), il faudra choisir la difficulté entre First Time, Survivor et Custom, puis sélectionner une option réglant la présence plus ou moins insistante du HUD et des aides, tout ayant été désactivé ici. Le choix du genre de notre personnage sera également possible. Chose étonnante, les membres de l'équipe de développement de Panache Digital sont ici nommés dès l'introduction, une bonne manière de leur rendre hommage, les crédits étant souvent zappés une fois une production terminée.

Dès l'introduction, la cruelle loi naturelle de la chaîne alimentaire s'applique, même pour le parent du petit singe que nous incarnerons ensuite et qui devra trouver un abri où se cacher. Aucune mini-carte ne sera là pour nous aider, mais un mode Intelligence permettra de repérer des points d'intérêt. C'est ensuite via un autre membre de sa famille que l'aventure se poursuit, avec des séquences de parkour dans les arbres pour aller à la rencontre du petit. Les environnements sont luxuriants et la direction artistique fait plaisir à voir. L'aspect survie se traduira en partie avec le fait de devoir boire, manger et se reposer, en plus de ne pas se faire tuer par les dangereux animaux peuplant ce monde ouvert. Si le personnage s'éloigne trop de ses congénères, il entrera alors dans une zone de peur, qu'il faudra scruter pour essayer de vaincre ces peurs de l'inconnu et augmenter la taille du territoire pouvant être parcouru. Par ailleurs, ce sera à nous de trouver les objectifs pour survivre et progresser, le but n'étant pas que le joueur soit trop pris par la main.

Et bonne nouvelle, il y aura tout de même un menu d'évolution, avec notamment un onglet neuronal permettant de débloquer des capacités comme se tenir debout sur deux jambes et ainsi voir bien plus loin. Le Volume 1 d'Ancestors proposera selon son directeur 50 heures de jeu, du moins c'est l'objectif visé, ça promet. Si vous avez été convaincus par ces quelques minutes de jeu, sachez qu'Ancestors: The Humankind Odyssey est attendu en 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

Ancestors: The Humankind Odyssey - Quelques informations et visuels off-screen en provenance de la Reboot Develop 2018


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire