MAJ - amiibo : les troisième et quatrième vagues de figurines officialisées et imagées
par Auxance M.Qui sont les heureux élus ?
Le phénomène amiibo s'apprête enfin à arriver dans nos magasins, avec une première série de figurines (Mario, Peach, Yoshi, Donkey Kong, Link, Fox, Samus, Entraîneuse Wii Fit, Villageois, Pikachu, Kirby et Marth) le 28 novembre pour accompagner la sortie de Super Smash Bros. for Wii U, et une deuxième annoncée pour le 19 décembre (Zelda, Diddy Kong, Luigi, Little Mac, Pit et Captain Falcon). Bien évidemment, Nintendo ne va pas arrêter ici la parution de ses statuettes NFC compatibles avec plusieurs jeux Wii U.
Ainsi, le constructeur vient de dévoiler les troisième et quatrième vagues de figurines, qui sortiront respectivement au Japon le 22 janvier et dans le courant du mois de février. Il y a fort à parier que la mise en rayon occidentale devrait suivre rapidement. Bowser, Ike, Roi DeDeDe, Lucario, Meta Knight, Harmonie et Luma, Sheik et Toon Link feront partie de la troisième série, Mega Man, Shulk et Sonic de la quatrième. Nintendo précisant que l'apparence des statuettes peut varier entre les clichés et le produit final, prenant ainsi les devants sur une éventuelle nouvelle polémique.
Mise à jour - Nintendo vient de divulguer les dates de sortie française des séries d'amiibo, les figurines étant cependant groupées différemment chez nous. Bowser, Lucario, Harmonie et Luma, Toon Link, Sheik et Ike sortiront le 23 janvier 2015 en France, Shulk, Sonic, Mega Man, Roi DeDeDe et Meta Knight le 20 février.