À votre avis ?
Nintendo a senti le coup venir en lançant les amiibo et les ruptures de stock constatées sur certains modèles sont là pour attester du succès des figurines NFC. Les chiffres officiels aussi, ceci dit. Ainsi, Nintendo France a annoncé chez nos confrères du JDLI (Journal des Loisirs Interactifs) que 200 000 amiibo avaient été vendus en France depuis leur lancement, en même temps que Super Smash Bros. for Wii U.
Et cette performance ne risque pas de se déliter dans les jours à venir. Déjà, parce que d'autres vagues sont prévues les 23 janvier (Bowser, Lucario, Harmonie et Luma, Toon Link, Sheik et Ike), 20 février (Shulk, Sonic, Mega Man, Roi DeDeDe et Meta Knight), 20 mars (Mario, Princesse Peach, Toad, Luigi, Yoshi et Bowser - de la collection Super Mario) et 24 avril (Daraen, Lucina, Wario, Dracaufeu, Ness et Pac-Man) prochains. Ensuite, parce que Nintendo va continuer de pousser le produit, comme l'explique Philippe Lavoué, Directeur général adjoint :
En retail, nous allons travailler à situer dès que possible les amiibo au milieu entre les linéaires des jeux Wii U et ceux de la Nintendo 3DS, pour illustrer leur compatibilité avec les deux consoles.
Le carton plein est donc confirmé.