Outch...
Quand Nintendo a annoncé ses amiibo, tout le monde avait forcément des étoiles dans les yeux. Et pour cause, imaginez le concept des Skylanders appliqué aux licences de Big N, les possibilités apparaissent des plus nombreuses. Mais, passé le rêve, il faut bien que la réalité nous rattrape. Il y a d'abord l'écart de qualité entre les versions montrées à l'E3 et les finales, et il y a désormais l'information qu'a partagée GameInformer sur un premier défaut de ces figurines NFC.
Mauvaise nouvelle, les amiibo ne pourront stocker la sauvegarde que d'un seul jeu à la fois. Autrement dit, le Mario rempli de vos prouesses dans Super Smash Bros. ne pourra pas en faire de même pour un autre titre compatible. Attention, cela ne concerne que les sauvegardes, pas les éléments débloqués en posant simplement l'objet sur son GamePad (comme c'est le cas dans Hyrule Warriors et Mario Kart 8). Pour l'heure, seul Super Smash Bros. semble se servir des amiibo comme d'une carte mémoire. Mais s'il y a d'autres productions qui s'y mettent...
La première vague d'amiibo sera disponible le 28 novembre prochain. La troisième et la quatrième ont été dévoilées récemment.
PREVIEW - Super Smash Bros. for Wii U : nous avons joué à 8 avec des amiibo