Des projets aussi psychédélique qu'Alice ?
L'information vient tout droit de la page facebook d'American McGee. Le fondateur de Spicy Horse dévoile un artwork intitulé Jack et le Haricot Magique. Pas de méprise donc, nous serions amenés à penser qu'il prépare un nouveau jeu basé sur un célèbre conte, à l'instar d'American McGee's Alice (2001) ou d'Alice : Retour au Pays de la Folie (2011).
Sur son mur, American McGee publie son dessin avec une étrange description :
Qu'en dites-vous ? Vous voulez voir plus d'adaptations de contes de fées de la part de Spicy Horse ? Hmmm... Mais qu'est-ce donc ? Oh je ne sais pas... Peut-être un concept art d'un jeu encore officieux que nous sommes en train de développer. Intrigant !
Le directeur du studio nous mène à la baguette. Par magie, un artwork apparaît et pré-officialise un jeu. Seulement, après une brève recherche sur ce profil et le site internet de Spicy Horse, nous découvrons quelque chose d'encore plus étrange. Ce ne sont pas un mais deux jeux basés sur des contes ! Le premier se rapporte donc à Jack et le Haricot magique (ou Jack le tueur de géants pour garder l'esprit déjanté de McGee). Le second n'est autre qu' Akaneiro, un RPG uniquement développé sur smartphones et plateformes en ligne et basé sur Le Petit Chaperon rouge où nous sommes amenés à tuer des loups au Japon.
Plusieurs questions nous brûlent les lèvres concernant le projet mystère (nom de code Jack) : sera-t-il développé sur consoles ? American McGee se concentre-t-il sur les autres plateformes comme BigHead BASH ? La folie est-elle de retour ? Les fans vont devoir encore prendre leur mal en patience... Jusqu'à la Game Developers Conferences qui a lieu du 5 au 9 mars prochains à San Francisco.