Alice: Asylum - American McGee travaille sur un pitch destiné à EA Games
par Amaury M.Non, Alice : Retour au Pays de la Folie ne sera pas le dernier épisode, du moins son créateur ne veut pas s'arrêter là.
American McGee ne lâche pas sa série Alice, et il a bien raison, les deux premiers opus étaient des jeux d'aventure et d'action réussis. Mais la licence appartient à Electronic Arts, comme l'a rappelé le développeur cet été dans un message plein d'agacement. Mais les choses pourraient enfin évoluer suite à un nouveau message sur le blog d'American McGee.
Ce dernier avait récemment indiqué que si Alice 3 devait voir le jour, ce serait finalement via une campagne de financement participatif, et American McGee se devait de prouver à EA que les fans d'Alice étaient toujours là. Ça tombe bien, son jeu de cartes Out of the Woods, un peu dans les mêmes tons féériques et sombres à la fois, a été financé à 259 744 $ grâce à 3 771 contributeurs. Le développeur vient donc d'annoncer qu'il allait commencer à travailler sur un pitch et un plan financier pour Alice: Asylum (le nom est temporaire), avec notamment des artworks (celui ci-dessus n'a rien à voir et est signé OmiKoresh), avec la volonté de présenter tout cela à EA.
American McGee invite tous les fans d'Alice à s'inscrire à la newsletter sur son blog pour prouver à Electronic Arts que la licence a de l'avenir, vous savez ce qu'il vous reste à faire !