Alice 3 : se sentant harcelé, American McGee renvoie les joueurs vers Electronic Arts
par Maxime Claudel
Source:
Blog American McGee
American McGee en a marre que les joueurs lui posent des questions sur un nouveau jeu Alice. Et il le fait savoir.
Après American McGee's Alice et Alice : Retour au Pays de la Folie, les joueurs veulent un troisième opus dans cette franchise servant de relecture un peu trash d'Alice au Pays des Merveilles. À tel point qu'ils n'arrêtent pas, visiblement, de solliciter American McGee pour savoir ce qu'il en est. Excédé, l'intéressé s'est fendu d'un post sur son blog pour expliquer aux gens qu'il en avait marre et qu'il fallait taper à la porte d'Electronic Arts.
« Où est Alice 3 ? Où est le nouveau jeu Alice ? Est-ce qu'il y aura un Alice 3 ? » American McGee reçoit ses questions plusieurs fois par jour et via une foule de canaux de communication. Alors il tape du poing sur la table et explique ceci :
- EA possède, contrôle et décide du futur d'Alice. Cela signifie que si un nouveau jeu reçoit le feu vert, il sera financé, produit, édité et distribué par eux.
- Non, EA NE m'autorisera PAS (ou quelqu'un d'autre) à financer via crownfunding, lever des fonds, développer moi-même, financer moi-même ou éditer moi-même un jeu Alice.
- JE N'AI AUCUN CONTRÔLE sur les droits d'Alice, les décisions d'EA ou sur les projets d’adaptation ou le merchandising en lien avec Alice.
- EA est conscient que vous voulez un nouveau jeu Alice et que RJ Berg et moi serions heureux d'aider dans le design, l'écriture et le développement. Nous devons simplement attendre qu'EA décide que c'est le bon moment pour faire un nouveau jeu.
- Il y AURA sans doute un nouveau jeu Alice avant notre mort à tous, mais vos requêtes, vos idées et vos plans pour que cela arrive plus rapidement doivent être envoyés à EA, pas à moi.
- Non, je ne peux pas vous mettre en relation avec quelqu'un de chez EA. Tweetez leur un truc. C'est ce que je fais.
- S'il vous plaît, arrêtez de m'interroger ou de me poser des questions sur un nouveau jeu Alice. Encore une fois, je n'ai pas plus de contrôle que vous sur la situation. Tweetez EA.
Donc voilà : arrêtez d'embêter American McGee !
Commenter