De quoi rivaliser avec l'iPhone 6 ?
Après s'est lancé sur le marché des tablettes avec sa gamme Kindle et, plus récemment, sur celui des boîtiers multimédia, Amazon pourrait investir le secteur des smartphones.
À en croire le très sérieux Wall Street Journal, le géant de la vente en ligne aurait présenté récemment à des revendeurs différentes versions d'un smartphone griffé de la marque Amazon. Celui-ci serait prévu pour une annonce fin juin avec une commercialisation fin septembre.
Afin de rivaliser plus facilement avec l'iPhone 6, qui devrait arriver approximativement à la même période, ainsi que les différents smartphones Android, ce smartphone aurait la particularité de posséder un écran en 3D stéréoscopique, c'est-à-dire ne nécessitant pas l'utilisation de lunettes, à l'instar de la 3DS par exemple. Grâce à un système de suivi de la rétine effectué par la caméra frontale de l'appareil, l'affichage pourrait ainsi s'adapter à l'utilisateur pour donner une impression d'hologramme. De plus, cette reconnaissance permettrait également de zoomer automatiquement sur une information lorsque l'utilisateur rapproche le téléphone de son visage.
Toujours d'après le WSJ, la production de masse de ce téléphone serait prévue plus tard ce mois-ci, avec une commande initiale de 600 000 unités.
Pour le moment, l'aspect, les caractéristiques techniques et le prix de cet appareil ne sont pas connus, mais Amazon pourrait continuer dans sa politique du "low-cost" financé par la publicité et les revenus des services d'achat en ligne (Appstore, etc.). Quoi qu'il en soit, tout cela reste à prendre au conditionnel, Amazon n'ayant pas souhaité communiquer sur le sujet.