Marc Whitten n'aura pas fait long feu, et l'avenir du cloud gaming semble de plus en plus incertain.
Depuis quelques années, le cloud gaming fait rêver les joueurs, mais aussi les différentes sociétés qui y voyaient un marché flambant neuf à conquérir. Et pourtant, tout ne se passe pas comme prévu. Nous apprenons ainsi aujourd'hui que Marc Whitten, directeur d'Amazon Luna, a quitté la société.
Le principal intéressé n'a pas fait de déclaration officielle, mais l'analyste Matthew Ball a remarqué que Marc Whitten avait mis à jour son profil LinkedIn, qui indique désormais qu'il travaille chez Unity Technologies en tant que senior vice-president et general manager. La firme est pour rappel célèbre pour son moteur de jeu 3D utilisé par un tas de développeurs. Marc Whitten avait d'abord fait un tour chez Xbox avant de rejoindre Amazon puis de travailler sur Luna, le service de jeux vidéo en streaming avait été annoncé en septembre dernier, il est toujours uniquement accessible aux États-Unis et en accès anticipé sur invitation.
Cela n'aura peut-être aucune incidence sur l'avenir d'Amazon Luna, mais après l'annonce-choc de Google Stadia de fermer ses studios au début du mois, il y a de quoi être interloqué par le marché du cloud gaming actuellement.
Clint008 Rédacteur - Testeur |