Amazon Japon : la section Jeu Vidéo s'ouvre à l’international, de quoi faire trembler les boutiques d'importation
par Martial DucheminAmazon Japon vient de balancer une bombe sur la Toile, certains joueurs risquent de déserter les sites d'importation...
Gros, gros coup dur pour les boutiques d'importation, selon nos amis de chez Gematsu, Amazon Japon vient d'ouvrir la section Jeu Vidéo à l'international. En d'autres termes, il est désormais possible de commander directement sur la boutique en ligne des jeux 100 % japonais, et de les recevoir dans sa boîte aux lettres, le tout sans frais de port supplémentaires !
Une bombe qui vient d'exploser puisque, la plupart du temps, cette célèbre enseigne baisse les prix des jeux lors de leur parution dans les rayons japonais. Pour le coup, les consommateurs peuvent mettre la main sur quelques perles à moindre coût ! Comment commander ?
Il suffit de se rendre sur Amazon Japon, de vous inscrire, d'entrer vos coordonnées et le tour est joué. Pas de panique, la page est disponible en anglais, nul besoin de sortir votre livre d'apprentissage japonais de votre tiroir (cliquez sur "In English" juste en dessous de la barre de recherche ou aller dans "Help" pour basculer dans la langue de Shakespeare). Ainsi, vous pourrez jouir de quelques productions comme Dragon Quest Builders ou encore Dead or Alive Xtreme 3 qui ne sont/seront disponibles qu'au pays du Soleil-Levant. Pour finir, notez que seuls les jeux vendus par Amazon sont pris en compte (l'achat d'un titre d'un vendeur particulier n'est donc pas faisable). Bref, vous l'aurez compris, excellente nouvelle.