Catégorie import, bien évidemment.
Si le Japon est souvent considéré comme le pays number one en matière de jeux vidéo, il n'est pas encore entré dans l'ère de la nouvelle génération. Effectivement, la PlayStation 4 n'est pas attendue avant le 22 février prochain tandis que la Xbox One reste promise à un très vague "courant 2014". De fait, certaines boutiques professionnelles proposent des consoles en import sur la branche japonaise d'Amazon et il est intéressant de constater que la machine de Microsoft est devant son homologue japonaise (2 793ème rang contre 7 359).
Bien évidemment, n'allez pas croire que la Xbox One est plus populaire que la PlayStation 4 sur l'archipel. Le fait est que la quasi-totalité des joueurs nippons attendent le 22 février 2014 et le lancement officiel du nouveau bébé de Sony Computer Entertainment là où les rares fans de la marque Xbox sont toujours dans l'expectative et sont plus à même d'opter pour l'import (s'ils veulent une Xbox One rapidement).
Sinon, il faut savoir que la PlayStation 4 est vendue aux alentours des 700 dollars tandis que la Xbox One affiche un tarif bas de 733 dollars. Cela revient à dire que Kinect ne coûte que 33 dollars au Pays du Soleil Levant.