Si vous voulez vous procurer la console avant tout le monde, il va falloir mettre la main au portefeuille...
Disponible depuis près d'une semaine au Japon, la PSVita aura fait craquer quelques occidentaux qui se sont laissés tenter par l'import. Cependant, d'autres utilisateurs, moins confiants, ont préféré attendre afin de voir si leur revendeur proposerait éventuellement des consoles importées dans leurs rayons.
Aussi, il n'est pas rare de trouver en France, dans les boutiques spécialisées, des PSVita importées du Japon. Il est toutefois plus difficile de les trouver à bons prix, les vendeurs profitant de "l'exclusivité" pour augmenter les prix, qui peuvent atteindre des sommes astronomiques.
La preuve en est avec Amazon France. Un vendeur propose en effet la console, le modèle 3G/Wifi, au prix de 599 euros. Si le vendeur en question n'a guère beaucoup d'évaluations à son actif (13 au total), il est toutefois à préciser que, sur Amazon Allemagne, un autre vendeur vend également des consoles, au même prix, mais avec plus de 2 000 évaluations à son actif. Dans les deux cas, aucun accessoire, pas même une carte mémoire, n'est disponible.
Précisons qu'en ce qui concerne Amazon France, un seul jeu PSVita est proposé en import, et en occasion qui plus est : Blazblue: Continuum Shift Extended, au prix de 85 euros. Amazon Allemagne propose quant à lui trois titres : Ridge Racer, Virtua Tennis 4 et Ultimate Marvel vs Capcom 3. Amazon.com, la branche américaine donc, propose quant à elle une multitude de titres importés, mais aucune console... Rappelons toutefois qu'il reste possible de se procurer des jeux via le PlayStation Store japonais.