Prépublié dans le Weekly Young Jump entre 2019 et 2020, le manga de Shinji Mito arrive enfin chez nous.
Série courte composée de seulement 4 tomes, le manga ALMA de Shinji Mito s'inspire de la science-fiction classique avec des références à Asimov et à Philippe K. Dick tout en empruntant les codes de la bande dessinée européenne. Sorti au Japon entre 2019 et 2020, le manga arrivera chez nous en avril 2021.
Le manga de Shinji Mito se passe dans un univers SF post-apocalyptique où les humains et les machines se livrent un affrontement sans merci.
Dans un monde en ruine d’où l’humanité semble avoir été éradiquée, Ray cherche désespérément d’autres survivants sous le regard inquiet de son amie Trice.
Lorsqu’un attaquant venu du ciel tente de tuer Ray, Trice s’interpose et révèle au grand jour un secret caché depuis quinze ans... Commence alors pour le jeune homme un long voyage, guidé par les paroles de son amie.
Issue du magazine Jump Square (Shueisha) l'histoire se déroule en 4 tomes. Le premier sortira le 7 avril 2021 aux éditions Panini. Le manga fera 216 pages au format broché 130x180 mm. Il est déjà disponible en précommande chez Amazon et à la Fnac pour 7,99 €.