Actualité Android
HTC M8 All New One leak visuel double capteur

All New One : un leak explique la présence du double capteur

par

Un double capteur, pour mieux shooter ?

Comparé à son prédécesseur, le All New One dispose de nombreuses améliorations. Alors que le One est pourvu d'un capteur évolué (HTC UltraPixel), le deuxième du nom bénéficie également d'un apport majeur à ce niveau.

Leaké récemment en vidéo, l'appareil se dévoile aujourd'hui en image. En effet, un internaute audacieux a eu l'occasion de prendre en photo d'une page spéciale de la brochure Telstra (un opérateur australien) et l'a mise en ligne sur la Toile.

leak-HTC-All-New-One-visuel-leak-brochure

D'après ce papier, le double capteur du terminal au nom de code M8 serait connu sous l'appellation Duo Camera. Le dispositif permettrait une mise au point tactile avec un focus post-enregistrement. À la manière du Lytro, ou de l'application Refocus initiée par Nokia, dont le principe a été repris dans les terminaux les plus récents (Xperia Z2, G Pro 2, GALAXY S5), le nouveau fleuron de HTC sera capable d'enregistrer une photo et de laisser libre choix à l'utilisateur d'appliquer le focus via une app. Outre cet effet bokeh, il est dit que des effets 3D seront aussi au rendez-vous. La présence de ce double capteur permettra théoriquement une prise de vue très rapide.

À noter que l'appareil est aussi doté de deux flash LED bicolores à l'instar de l'iPhone 5S, qui offrent une meilleure capture des tons de couleurs (rendu plus naturel) en faible luminosité. Le document révèle également que le All New One, avec Sense 6, inclura une fonction de sortie de veille en tapotant l'écran similaire à KnockOn de LG. Enfin, le prix indiqué est de 840 dollars australiens, ce qui revient à environ 550 euros.

Pour l'instant, aucun prix ni date de sortie n'ont été confirmés, mais le Tout Nouveau HTC One devrait être commercialisé bientôt, avant même le GALAXY S5. Quoi qu'il en soit, c'est le 25 mars que le fabricant fera la lumière sur son nouveau fleuron.

Commenter 2 commentaires