L'acteur Michael Biehn parle.
Bien des mois après sa sortie controversée, matérialisée par un soulèvement des consommateurs et un recours à la justice, Aliens: Colonial Marines continue de faire parler de lui. Cette fois-ci, l'attaque vient de l'intérieur puisque nous la devons à l'acteur Michael Biehn, qui a repris le costume du Caporal Hicks pour les besoins du FPS. En ses termes, il évoque un développement "sans passion."
Et plutôt que de se contenter de critiquer légitimement la production d'Aliens: Colonial Marines, Michael Biehn a fourni une explication au pourquoi du comment. D'après lui, Gearbox et SEGA ont fait preuve de suffisance : en détenant la licence Alien, ils se sont dits qu'ils avaient déjà tout gagné... Sauf qu'il fallait quand même fournir une expérience digne de ce nom aux joueurs...
Je pense que dans le cinéma, à la télévision et dans le monde du jeu vidéo, il y a des gens qui sont vraiment passionnés et d'autres qui profitent du système. SEGA et Gearbox, en détenant une marque, croyaient qu'ils pourraient sortir un hit simplement. C'est certainement ce qui s'est passé avec Aliens: Colonial Marines.
A contrario, Michael Biehn semble s'être éclaté sur Far Cry 3: Blood Dragon :
Dean [Evans, directeur créatif] est un mec créatif et intéressant. Il m'a parlé du jeu et du fait que c'était un retour aux années 80, avec des dialogues à la Arnold Schwarzenegger, à la Stallone-like, à la Bruce Willis... Ce genre de phrases, ce genre d'ambiance, et le fait que ça soit un retour aux années 80 était très intéressant. Mais c'était vraiment sa passion qui a tout fait.