Aliens: Colonial Marines - SEGA et Gearbox répondent à l'attaque en justice
par Maxime ClaudelUn éditeur et un développeur blessés.
Il y a quelques jours, un groupe de consommateurs a intenté un recours en justice contre SEGA et Gearbox, pour la simple et bonne raison qu'ils ont utilisé des matériaux trompeurs et mensongers pour promouvoir Aliens: Colonial Marines (jugez par vous-même). Forcément, l'éditeur et le développeur n'ont pas attendu très longtemps avant de répondre aux accusations, les taxant tous deux d'infondées.
Ce sont dans les colonnes de Kotaku que SEGA puis Gearbox ont accepté de commenter la situation des plus délicates et qui n'a pas fini de faire parler et jaser. Pour rappel, les plaignants réclament un remboursement de leur achat, puisqu'ils se sentent lésés par le produit final, indigne de cette génération, il faut le dire.
Voici donc la position de SEGA :
SEGA ne peut pas commenter spécifiquement sur le procès en cours, mais nous estimons que la poursuite est sans fondement et nous allons nous défendre vigoureusement.
Ce à quoi Gearbox ajoute :
Attempter un procès à partir d'une démonstration est vraiment infondé. Nous continuons de soutenir le jeu, et nous défendrons le droit des créateurs à partager leurs travaux sans avoir peur d'éventuels procès frivoles.