Alien: Isolation - Premières illustrations du projet encore non annoncé
par Auxance M.Ripley est de retour, ou presque.
Vous vous souvenez peut-être qu'il y a quelques semaines, la 20th Century Fox avait déposé le nom Alien: Isolation, censé être utilisé dans le cadre d'un nouveau jeu vidéo. Kotaku avait alors rapporté, suite à cette fuite, que ses sources lui avaient confié six mois auparavant que ce projet devait être une réponse rapide à l'échec d'Aliens: Colonial Marines, qui tirerait parti de toutes les erreurs faites sur cet opus pour les corriger. Le titre aurait selon eux dû être annoncé à l'E3 2013, mais afin de le peaufiner et de ne pas faire naître l'attente avant de proposer un projet de qualité, cette révélation aurait été repoussée.
Le jeu serait développé par The Creative Assembly, les créateurs de Total War, et prendrait la forme d'un jeu mêlant survival horror et infiltration, dans une aventure inspirée par Dishonored et BioShock. Le terme "isolation" serait dû au fait que nous jouerions un personnage perdu dans une station spatiale, seul, qui devra plus affronter de clones et de soldats que d'extraterrestres. Cache-cache dans les conduits d'aération et utilisation d'armes de mêlée au rendez-vous, pour une expérience appelant à des sensations proches du premier film. D'ailleurs, l'héroïne ne serait autre que Amanda Ripley, fille de Ellen Ripley, pourtant considérée comme morte dans les long-métrages.
Mais pourquoi vous parler de tout cela aujourd'hui ? Tout simplement car deux illustrations, à l'allure très officielle, viennent d'apparaître sur la Toile, sans que leur origine soit vraiment connue. Au programme, du noir, du vert, de la peur, des grands espaces vides, et une ambiance qui se rapproche vraiment des premiers longs-métrages. Celles-ci confirmeraient les informations de Kotaku, avec une héroïne en personnage principal, une tension omniprésente et The Creative Assembly, à moins que ces images n'aient justement été créées à partir de ces détails... Affaire à suivre : un Wait & See s'impose.