Alien: Isolation - Pas de "fusils à plasma, de lance-roquettes ou de pistolets électriques"
par Amaury M.Plutôt Alien qu'Aliens.
Après le désastre que fut Aliens: Colonial Marines, SEGA compte bien redorer le blason de la saga avec Alien: Isolation. Le jeu nous permettra d'incarner Amanda Ripley, la fille d'Ellen, perdue dans un vaisseau spatial occupé par des xénomorphes.
Gary Napper, le chef designer du projet, s'est exprimé au sujet des armes et autres objets que les joueurs pourront trouver dans ce vaisseau. Et bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d'autres, il n'y aura pas de gros fusils ou d'armes complexes à récupérer :
Il s'agit de récupérer et de trouver des choses crédibles dans cet environnement, des petites armes à feu, ce genre de choses, où vous pouvez créer des dispositifs rudimentaires avec. Nous n'allons pas vous donner des fusils à plasma, des lance-roquettes, des pistolets électriques ou des armes de la sorte. Ça doit rester dans un domaine crédible.
Eh oui, le jeu développé par The Creative Assembly se rapprocherait donc plus du film Alien de Ridley Scott que du Aliens de James Cameron, déjà source d'inspiration pour Aliens: Colonial Marines. Pas d'armes extravagantes, ni d'explosions à foison, il s'agira d'une aventure stressante où la survie face aux xénomorphes dépendra essentiellement de votre discrétion et de votre utilisation du détecteur de mouvements. Alien: Isolation est attendu pour cette automne sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.