Alien: Isolation devient une vraie série en 7 épisodes grâce à la magie du montage
par Amaury M.La Fox veut à tout prix fêter les 40 ans de la saga Alien, mais aurait quand même pu proposer quelque chose d'un peu plus « inédit » aux fans.
La 20th Century Fox nous avait prévenus en disant que le personnage d'Amanda Ripley allait être étoffé au travers de plusieurs médias. Les fans essayent encore de digérer l'annonce d'Alien: Blackout, mais cette semaine, IGN a dévoilé quelque chose d'un peu plus original : une véritable série de sept épisodes centrés sur la fille d'Ellen Ripley.
La Fox a fait appel à Reverse Engineering Studios et DVgroup pour réaliser cette série, qui dure au total un peu plus d'une heure, mais les fans d'Alien: Isolation n'y verront pas grand-chose de neuf. Pour cause, les firmes ont utilisé les cinématiques du jeu de Creative Assembly, des passages de gameplay et « de toutes nouvelles scènes créées à partir de zéro » pour nous proposer cette série. Et dire que Machinima a fermé ses portes tout récemment... Une présentation est à retrouver ci-dessous :
Quinze ans se sont écoulés depuis que le cargo extra-atmosphérique Nostromo a disparu avec tout son équipage. Et depuis quinze ans, Amanda Ripley parcourt l’univers connu pour rechercher des informations sur sa mère, Ellen Ripley, lieutenant du Nostromo. Lorsque des représentants de la Weyland-Yutani Corporation apprennent à Amanda que l’enregistreur de vol du Nostromo a finalement été retrouvé et amené à la station spatiale Sébastopol, Amanda se joint à l’expédition de la compagnie vers ce poste éloigné. Mais quand Amanda arrive à la station, elle découvre un véritable cauchemar : les habitants de Sébastopol ont été terrorisés, chassés et anéantis. Maintenant, elle et un groupe de survivants non préparés - et peut-être peu fiables - devront faire face à la même espèce diabolique qui a changé le destin de sa mère pour toujours.
Voilà, c'est donc le pitch de base de la série Alien: Isolation, qui est semblable au jeu. Alors oui, l'idée est originale, mais les fans du survival-horror ne verront presque que des scènes qu'ils ont déjà découvertes en 2014, tandis que les autres feraient mieux de trouver rapidement une copie d'Alien: Isolation sur PC, PS4, PS3, Xbox One ou Xbox 360, le titre vaut vraiment le détour (et il est désormais inclus dans le Xbox Game Pass). Mais bon, la 20th Century Fox veut fêter les 40 ans de la saga Alien, et pour les curieux, le premier épisode de la série est à retrouver ci-dessus, les six autres sont sur la seconde page.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !