Amanda Ripley est bien de retour, il y a des Xénomorphes, mais... c'est sur mobiles.
En 2012, les fans d'Alien sont tombés des nues en découvrant le film Prometheus, très décevant. Eh bien, la saga ne fini pas de jouer au yo-yo avec le cœur des fans, car après un petit teasing d'une possible suite à l'excellent Alien: Isolation, la 20th Century Fox nous dévoile Alien: Blackout, un jeu à destination des mobiles.
C'est via Variety que la nouvelle est tombée, et il y a de quoi être déçu. Alien: Blackout sera donc un jeu mobile développé par FoxNext Games, D3 Go! (Marvel Puzzle Quest et Magic the Gathering – Puzzle Quest) et Rival Games (Thief of Thieves). Nous retrouverons Amanda Ripley dans un vaisseau de Weyland-Yutani infesté de Xénomorphes et les joueurs devront guider l'équipage jusqu'à un lieu sûr et éviter toute rencontre avec l'alien en utilisant une carte holographique, des caméras de surveillance et un détecteur de mouvements. Il faudra donc ruser pour éviter de croiser un Xénomorphe, tout en faisant des choix cruciaux pouvant entraîner la mort de membres de l'équipage au travers de sept niveaux.
Pour une véritable suite à Alien: Isolation, il faudra donc repasser. Alien: Blackout est attendu sur iOS, Android et l'Amazon Appstore à une date encore inconnue. Quelques images sont à retrouver sur la seconde page.
Commenter 3 commentaires
Concernant le jeu la déception est forte, concernant les films je ne suis pas d'accord... La plupart des puristes ont appréciés Prometheus ainsi que Convenant, qui partagent la vision de Scott. Les autres s'attendaient à des copié-collé de Alien's...
Tant pis, nous attendrons une hypothétique vraie suite à cet excellent jeu !
Enjoy life !
J'avais beaucoup aimé Isolation. Même s'il était ultra buggé. Je l'avais eu à sa sortie et c'était une catastrophe qui m'avait un peu pourri mes parties.