Sam Lake intervient avant qu'Internet ne s'enflamme. Et non, ce n'est pas Alan Wake 2.
Les fans d'Alan Wake et de son spin-off Alan Wake's American Nightmare sont aux aguets depuis que Remedy Entertainment a déposé récemment le nom d'« Alan Wake's Return ». Les rumeurs les plus folles circulent depuis sur la Toile concernant ce possible second épisode de la série, mais Sam Lake, directeur créatif du studio, vient de balayer les espoirs des joueurs, il y a quelques heures.
En effet, Sam Lake s'est entretenu récemment avec nos confrères de Kotaku pour éviter que cette rumeur n'enfle davantage, il est revenu sur le supposé indice présent dans Quantum Break et relayé par plusieurs journalistes. Non, « Alan Wake's Return » n'est pas un jeu vidéo, mais simplement une série TV in-game que les joueurs pourront découvrir sur les téléviseurs du jeu de tir à la troisième personne qui arrive en avril prochain. Un procédé cher à Remedy, qui a déjà utilisé cette idée dans leurs précédentes productions, avec par exemple Lords and Ladies dans les Max Payne. Mais alors, pourquoi déposer la marque ? Eh bien, Sam Lake a une réponse toute simple :
La majeure partie du temps, déposer une marque est simplement une question de légalité. On s'assure que tout est couvert. Donc non, il n'y a pas de vraie information concernant le futur d'Alan Wake.
Voilà, au moins les joueurs peuvent maintenant se concentrer sur Quantum Break, dont la date de sortie est fixée au 5 avril 2016 sur PC et Xbox One. Concernant Alan Wake 2, tout espoir n'est pas encore perdu.