Alan Wake : l'écrivain torturé bientôt rajouté dans un autre jeu d'horreur à succès
par Amaury M.Le héros de la franchise de Remedy va prochainement être le nouveau Survivant d'un jeu d'horreur multijoueur très apprécié.
Alan Wake a fait un retour fracassant l'année dernière avec un second opus, 13 ans après le premier volet. L'écrivain torturé ne va pas se cantonner aux jeux de Remedy Entertainment, Behaviour Interactive vient d'annoncer une collaboration pour rajouter Alan Wake dans Dead by Daylight.
Après avoir affronté l'Ombre, Alan Wake devra donc faire face au Brouillard de l'Entité dans DbD. L'écrivain sera le nouveau Survivant du prochain Chapitre intitulé Extinction des feux, qui sera lancé le 30 janvier prochain dans Dead by Daylight. Bien évidemment, il aura une nouvelle fois les traits d'Ilkka Villi et la voix de Matthew Porretta. Mathieu Coté, directeur des partenariats chez Behaviour Interactive, commente :
Depuis son lancement en 2010, Alan Wake a eu une influence considérable sur l'équipe de Dead by Daylight. Qu'il s'agisse de thèmes ou d'éléments spécifiques, nos deux jeux sont déjà liés à bien des égards. Nous avons toujours pensé que ce personnage serait tout à fait à sa place dans l'univers de Dead by Daylight. Le fait de voir enfin Alan rejoindre le brouillard en tant que Survivant est une véritable révolution, d'autant plus que le deuxième opus de la franchise, sorti récemment, est encore frais dans l'esprit des joueurs.
Sam Lake, directeur créatif de Remedy Entertainment, rajoute :
Nous sommes ravis et honorés de voir Alan Wake entrer dans le Brouillard de Dead by Daylight. Dès nos premières conversations enthousiastes sur notre collaboration avec Behaviour Interactif, il était clair que le patrimoine des deux jeux était étonnamment compatible, puisant dans de nombreuses inspirations similaires, une véritable concordance... d'enfer. Avec la sortie d'Alan Wake 2, le moment est venu de plonger dans un nouveau cauchemar.
Vous pouvez retrouver Dead by Daylight à partir de 18,99 € sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.
Clint008 Rédacteur - Testeur |
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !