Agents of Mayhem : Volition dévoile officiellement son nouveau jeu et non, ce n'est pas un Saints Row
par Amaury M.Alors que les joueurs s'attendaient à une révélation concernant Saints Row V, il n'en sera rien. Enfin, pas tout à fait.
Le mois dernier, Koch Media, la société mère de Deep Silver, déposait la marque Agents of Mayhem. Dès lors, la Toile s'imaginait déjà connaître le nom du cinquième épisode de Saints Row, mais non, Volition travaille bel et bien sur une toute nouvelle licence attendue pour 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.
L'histoire du jeu suivra donc les aventures de M.A.Y.H.E.M. (Multinational Agency for Hunting Evil Masterminds), une unité d'élite composée de Super-Agents dirigée par Persephone Brimstone et qui a pour but de lutter contre la L.E.G.I.O.N. (League of Evil Gentlemen Intent on Obliterating Nations) et le Dr Babylon, un groupuscule qui domine toutes les nations. Cette fois-ci, Volition a donc décidé de créer son propre univers avec des super-héros inspirés des comics pour créer Agents of Mayhem, même s'ils se sont basés sur les derniers épisodes de Saints Row qui faisaient la part belle au fantastique en termes d'ambiance. Au final, le titre se déroule donc dans le même univers, mettra en scène une douzaine d'Agents, chacun avec ses capacités spéciales et le jeu se présentera sous la forme d'un TPS.
Agents of Mayhem est donc attendu en 2017 sur PC, PS4 et Xbox One, sans plus de précisions concernant la date de sortie, et son site officiel vient d'être lancé. Une première bande-annonce posant les bases de l'univers du jeu ainsi que des images ont également été diffusées.