Prêt pour une semaine de speedrun non-stop ?
L'AGDQ ou Awesome Games Done Quick ou encore " Des jeux géniaux fini vite" en traduction non exhaustive est un marathon annuel de speedrun crée par GamesDoneQuick. Pour ceux qui l'ignorent, le speedrun est une pratique qui consiste à finir un jeu de la façon la plus rapide possible sans tricher. Certes l'exploitation des bugs est permise, mais en aucun cas du contenu n'est ajouté ou modifié par rapport au jeu d'origine.
Ce marathon rassemble les meilleurs speedrunner du monde entier pour sept jours de folie non-stop. Au programme ? Du speedrun le matin, du speedrun l'après-midi, du speedrun le soir et la nuit, du speedrun. Et le plus beau dans tout cela, sachez qu'il ne s'agit pas que de regarder des personnes jouer à des jeux vidéo, n'en déplaise à Canal +, il s'agit avant tout d'un marathon à but caritatif. En effet, celui-ci est réalisé en association avec des organisations non-gouvernementales telles que Médecins sans frontières et la Prevent Cancer Fondation.
Le principe est simple, pendant le live, vous pouvez donner à tout moment par pure générosité. Il est aussi possible de demander la mise en place de défis ou la présence de certaines jeux pendant le marathon où encore dans quelle difficulté le jeu doit être fini. Par exemple, les défis peuvent être simples : 30 euros pour nommer un personnage d'une certaine façon. Pendant le live de 2014, les français ont d'ailleurs fait monter les dons pour qu'un jeu soit fini dans sa version française, alors que traditionnellement tout se passe en anglais ou en japonais.
L'aventure commença en 2011 avec la récolte de 50 000 $ de dons. Pour l'année 2012, ce sont 144 000 $ qui ont été rassemblés. L'année 2013 a marqué les esprits avec plus de 450 000 $ de réuni. Pour l'année 2014, l'organisateur avait prévu d'atteindre les 750 000 $ de dons mais c'était sans compter sur les internautes qui ont réussi l'incroyable exploit de réunir en sept jours plus d'un million de dollars de dons. Marcus Persson alias Notch le créateur de Minecraft a même participé et a fait un don de 10 000 $.
L'année dernière ce ne sont pas moins de 110 000 internautes qui se sont retrouvés pendant l'événement. Autant vous dire que quoi qu'il arrive, cette année 2015 s'annonce très grande et sûrement aussi surprenante que l'année passée.
Commenter 6 commentaires
Evidement, personne ne va en parler à la télévision. Dire du bien de la communauté jeu vidéo ? Non, on en parle uniquement quand il y a un dingue qui fait un carnage dans une école aux USA. Manquerait plus qu'il y ait des gens bien chez les geeks...
Y a des run vraiment fofolle qui s'annonce
Antoine de caune et Mathilde truc ont ouvert le marathon caritatif
Comme quoi
http://youtu.be/K-9CiRT6IyQ?t=23m51s
https://www.youtube.com/watch?v=UAbrL8LLX54
Avec plein d'autre personnalité connu
c'est toujours ça de pris, un peu de visibilité
DK Tropic c'était ouf, avoir autant de skill en exécution sur un jeu aussi récent c'est énorme !
Là, fin de Crazy Taxi, pas fan du jeu. J'attends les F-Zero ce soir, je vais halluciner, encore une fois :p
Okay tripmind a violé Quake II, il bat son record perso en live j'crois, c'est un truc de malade
Et F-Zero, ce skill, ces mecs sont des malades, le jeu ressemble plus à rien xD