Call of Duty: Black Ops 4 - La bêta commence maintenant, cinq astuces de Treyarch pour exceller en multijoueur
par Auxance M.Les joueurs PS4 peuvent désormais s'essayer au jeu en ligne de Black Ops 4, quelques jours avant les possesseurs de Xbox One et PC.
Vous commencez désormais à savoir beaucoup de choses sur la bêta de Call of Duty: Black Ops 4, Treyarch ayant récemment détaillé son contenu dans un long billet. Elle est disponible depuis ce 3 août à 19h sur PS4, et ce jusqu'au 6 août, avant de revenir du 10 au 13 sur toutes les plateformes.
Le studio a tenu à mettre les joueurs en condition à l'occasion du lancement en dévoilant cinq astuces pour mieux appréhender les mécaniques des parties en multijoueur. Santé, mode Contrôle, modificateurs, choix des équipements via le Pick10 et synergie d'équipe, si vous vouliez des conseils pour vous préparer aux spécificités et aux nouveautés de cet épisode, c'est par ici que ça se passe !
Call of Duty: Black Ops 4 51,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 51,99€.1 - Santé
Les joueurs de Call of Duty: Black Ops 4 ont plus de santé qu’avant et ont même la possibilité de remplir eux-mêmes leur barre de santé.
Il s’agit d’une toute nouvelle mécanique pour Call of Duty, n’hésitez donc surtout pas à la tester dès vos premières parties. Très vite, vous chercherez constamment le bon moment pour appuyer sur L1 et regagner un peu de santé.
Faites toutefois très attention au délai de récupération entre chaque injection.
2 - Contrôle
Contrôle est un tout nouveau mode de jeu à objectifs. Dans ce mode, les équipes doivent chacune leur tour attaquer/défendre deux objectifs.
Chaque équipe possède 25 vies, et les manches se remportent non seulement en contrôlant les deux points sur la carte, mais également en ôtant toutes ses vies à l’équipe ennemie.
La première équipe à remporter trois manches gagne la partie, alors assurez-vous de garder un œil sur les objectifs et sur vos vies restantes.
3 - Modificateurs et accessoires uniques
Dans Call of Duty: Black Ops 4, chaque arme possède son propre arbre d’accessoires, et la plupart possèdent des modificateurs, une nouvelle fonctionnalité dans Call of Duty.
Ces modificateurs peuvent permettre de dépasser les limites d’une arme. Par exemple, le modificateur du fusil d’assaut tactique Auger DMR se nomme Burst Accelerator (accélérateur de rafale) : chaque rafale est tirée de plus en plus vite tant que vous maintenez la gâchette.
Assurez-vous de vous équiper du joker de modificateur principal ou secondaire, qui vous permet de débloquer l’emplacement du modificateur. Cela coûte un point, et le modificateur en coûte deux, pour un total de trois points sur dix.
4 - Équipements spéciaux
Le système Pick 10 fait son grand retour dans Black Ops 4 et vous permet de choisir un total de 10 éléments pour votre arsenal.
Toutefois, il est important de noter que les équipements spéciaux ne sont pas comptabilisés dans ce Pick 10.
Vous pouvez ainsi équiper le Grapple Gun (fusil-grappin) de Ruin, le Tac Deploy (balise tactique) de Seraph ou le Reactor Core (cœur de réacteur) de Firebreak et tout de même conserver vos 10 points pour les atouts et autres accessoires.
5 - Différents modes, différentes équipes
Dans les modes à objectifs, l’équipe ne peut posséder qu’un seul type de Spécialiste par équipe. Ainsi, deux joueurs ne peuvent pas jouer le même Spécialiste s’ils se trouvent dans la même équipe.
Néanmoins, dans les modes Chaos (Match à mort par équipe et Élimination confirmée), les équipes peuvent avoir jusqu’à deux Spécialistes du même type. Le nombre de joueurs maximum a également été augmenté à 6 dans ces modes, pour un tout nouveau 6c6.
Votre équipe peut ainsi être composée de deux Ruin, de deux Recon et de deux Seraph, créant un véritable chaos sur la carte.
Il y a beaucoup à faire dans la bêta multijoueur privée de Black Ops 4 et nous n’avons fait qu’effleurer la surface.
N’hésitez pas à tester chaque Spécialiste, chacun de leurs équipements spéciaux, leurs armes spéciales… Faites de nombreuses combinaisons avec le Pick 10, testez les nouveaux modes et par-dessus tout… amusez-vous !
Pour rappel, Call of Duty: Black Ops 4 sortira dès le 12 octobre sur PS4, Xbox One et PC, et une deuxième bêta sera organisée en septembre pour le mode Blackout.