Adventures of Mana : le RPG débarque sans crier gare sur PSVita en Europe et en Amérique du Nord
par Amaury M.Si vous avez une PSVita, voilà un jeu de rôle qui arrive sans prévenir sur votre console portable.
Petite surprise ce matin pour les possesseurs de PSVita. Sans rien annoncer de manière officielle, Square Enix vient de sortir Adventures of Mana, le remake de Final Fantasy Adventure (connu aussi sous les noms de Mystic Quest et Seiken Densetsu) sur la console portable de Sony.
Pour rappel, le jeu de rôle était déjà sorti à l'international sur iOS et Android, mais seuls nos amis les Japonais disposaient à ce jour d'une version sur PSVita. Pourtant, Square Enix avait rapidement déclaré songer à travailler sur une version occidentale, sans en dire davantage. Le jeu, qui ne pèse que 508 Mo et est compatible avec le PlayStation TV, n'est disponible qu'en anglais et est vendu au prix de 13,99 € sur le PlayStation Store. Le RPG a débarqué cette nuit en Europe et il y a quelques heures seulement en Amérique du Nord.
L'histoire d'Adventures of Mana plonge les joueurs dans une quête pour sauver l'Arbre de Mana, une source de pouvoir absolue menacée par le Roi Maléfique de Glaive qui cherche à s'en emparer pour dominer le monde.