Actualité Android
Flash player android flash

Adobe Flash 11 : pas de Stage 3D mais une amélioration logicielle

par
Source: Adobe

Flash se met à jour.

Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui connaissent Flash, directement ou indirectement. Il s'agit là d'un moteur capable de faire tourner des animations, toujours plus puissantes. Il se retrouve dans de nombreux petits jeux ou dans le lecteur de YouTube par exemple, et c'est l'une des plus grandes fiertés des utilisateurs d'Android, puisqu'Apple en interdit l'utilisation sur ses périphériques iOS.

Récemment, Adobe avait promis une mise à jour de taille début octobre, apportant à Flash 11 et Air 3 une nouveauté baptisée Stage 3D, exploitant à la fois les avantages du Flash et du HTML 5, apportant une réelle gestion du GPU (processeur graphique) de l'appareil et permettant un meilleur rendu, en 2D comme en 3D. La firme californienne annonce un rendu 1 000 fois plus rapide que la version précédente de son logiciel grâce à cela.

Cette nuit, Flash a été mis à jour sur l'Android Market, proposant cette version 11 tant attendue. Cependant, celle-ci n'apporte pas Stage 3D, mais uniquement "des améliorations de performance" et des "corrections de bugs". Stage 3D n'arrivera que dans une prochaine mise à jour.

Attention tout de même aux téléphones n'ayant que peu de mémoire, Flash 11 nécessite 17 Mo d'espace disponible, et ne peut être déplacé sur la carte SD. De plus, son utilisation est assez gourmande en ressources.

Adobe Flash Player 11 est disponible sur l'Android Market. Ci-dessous une vidéo de démonstration utilisant Stage 3D. Impressionnant, non ?

Commenter 1 commentaire