Actualité Wii
MamieGamerLOGO

[Actu] Papi et Mamie font de la résistance..

par

 Une étude statistique récemment parue nous livre d'étranges résultats, fondés sur l'observation de familles américaines et de leurs consoles.

    Tout le monde a le droit de jouer aux jeux-vidéo, et ce quelque soit son âge. Vous le saviez ? Tant mieux, parce que les résultats d'une étude statistique menée par le groupe Pew Internet focalisée sur la population américaine nous le prouve aujourd'hui, 53% des adultes jouent régulièrement aux jeux-vidéo, mais ce n'est pas tout...

   L'étude nous montre aussi grâce à ses résultats que près d'un papi/une mamie sur quatre (de plus de 65 ans) joueraient de façon répétée à ces jeux. Ce chiffre, en nette progression depuis près de trois ans, serait-il le résultat des multiples campagnes de Nintendo, visant à élargir considérablement son public ? Oui, c'est une possibilité.



Voici donc l'ensemble des statistiques de l'étude (Population américaine seulement) :


  • Ensemble des adultes : 53 %
  • Hommes : 55 %
  • Femmes : 50 %
  • 18/29 ans : 81 %
  • 30/49 ans : 60 %
  • 50/64 ans : 40 %
  • 65 ans et plus : 23 %


    Autre donnée insolite, les chiffres nous montrent que près de 50% des américaines joueraient régulièrement, soit presque autant que d'américains (55%). Il y aurait désormais autant de femmes que d'hommes devant leur télévision, manette à la main chez nos amis d'outre-Atlantique, eux aussi touchés de plein fouet par le phénomène Wii.




    D'après ces résultats, il semble clair que Nintendo a réussi à imposer ses nouvelles créations aux yeux de tous. En effet, il paraît évident que l'insertion de consoles Wii dans certaines maisons de retraite ou hôpitaux ait eu pour conséquence l'augmentation fulgurante du nombre de "Papis et Mamies Gamers", et que les jeux de plus en plus divers et spécialisés ont eu raison du portefeuille de la ménagère de moins de 50 ans, comme de celui de l'homme en quête de nouvelles expériences vidéo-ludiques.

Source :   p-nintendo

 

 

Mots-clés

Commenter 2 commentaires