Bobby Kotick n'apprécie guère les mesures prises par le gouvernement britannique et menace de déménager.
L'éditeur américain a fait des bénéfices records grâce à la sortie de Call of Duty: Black Ops. Malgré cela, ils ne sont pas satisfaits de leur situation financière.
Vous le savez, le Royaume-Uni fait face à une récession importante et pour pallier à ce problème, le premier ministre David Cameron a décidé de supprimer les avantages fiscaux accordés aux entreprises du secteur sur leur territoire.
Il s'agit du crédit d'impôt qui encourageait l'implantation de l'industrie du jeu vidéo en Grande-Bretagne. Elle devait également la dynamiser grâce à l'arrivée de nouveaux éditeurs et donc permettre une création d'emplois.
De ce fait, le PDG de la firme a tapé le poing sur la table pour manifester sa désapprobation face à cette nouvelle mesure : "Je pense que l'annulation du crédit a été une terrible erreur", relevant qu'il y a "tellement d'autres endroits où l'industrie du jeu vidéo est encouragée".
Activision, le géant de l'industrie vidéoludique compte 600 salariés. Son départ fait craindre les syndicats du monde virtuel car il provoquerait inévitablement une hausse du chômage alors que la situation économique est déjà catastrophique.
L'éditeur, déjà mal aimé à cause de sa gouvernance, pourrait donc faire ses valises et s'exiler dans des terres plus propices comme le Canada...