Jeux vidéo : Tesco va arrêter de vendre des jeux en boîte au Royaume-Uni
par Amaury M.Coup dur pour les joueurs qui aiment les éditions physiques, il faudra trouver d'autres revendeurs outre-Manche.
Le marché du jeu vidéo est en constante évolution et, ces dernières années, ce sont les ventes de jeux numériques qui explosent, au détriment des éditions physiques. Les revendeurs tentent de lutter en proposant des produits plus variés, comme des figurines, mais d'autres préfèrent lâcher l'affaire.
Comme le rapporte GamesIndustry.biz, les supermarchés Tesco, une énorme chaîne au Royaume-Uni, vont arrêter de vendre des jeux vidéo physiques dans leurs 2 800 magasins. Une fois les stocks actuels vidés, les rayons seront laissés libres pour d'autres produits qui n'ont rien à voir. La seule chose qui restera en lien avec le jeu vidéo seront les cartes prépayées pour le PlayStation Store, Microsoft Store, eShop ou Google Play Store par exemple, ou encore les cartes de monnaies virtuelles pour certains titres comme les V-Bucks de Fortnite. Une annonce qui survient après celle de la fermeture des 35 boutiques GameStop en Irlande.
Nick Arran, responsable de GAME, explique que la pandémie de COVID-19 a totalement bouleversé le marché outre-Manche. Avant 2020, 45 % des achats de jeux vidéo étaient numériques, un chiffre qui a explosé à 75 % désormais. GamesIndustry explique qu'au Royaume-Uni, les ventes physiques de Diablo IV, Final Fantasy XVI, Street Fighter 6 et F1 23 ne représentent que 18 % des ventes totales.
Les Britanniques ont clairement cédé à l'appel du numérique, reste à voir si la tendance suivra dans les autres pays du monde. En France, Micromania garde la tête hors de l'eau et propose par exemple de précommander EA Sports FC 24 à 79,99 €, avec 20 € de réduction en ramenant votre vieux FIFA 23.
Clint008 Rédacteur - Testeur |