Actualité PS3
call of duty modern warfare 2 02

Activision licencie les patrons d'Infinity Ward pour insubordination

par
Source: G4TV

Il y a de l'eau dans le gaz entre les développeurs de Call of Duty: Modern Warfare 2 et Activision.

Il semble que rien ne va plus entre les développeurs de Call of Duty: Modern Warfare 2, Infinity Ward, et le maison-mère Activision.

infinity ward logo

En effet, il semblerait qu'Activision ait licencié les deux patrons du studio Infinity Ward, à qui l'on doit la licence Call of Duty (excepté ceux développés par Treyarch), c'est-à-dire Jason West, le directeur technique et créatif, et Vince Zampella, le PDG du studio.

En effet, Activision les accuse d'insubordination et de rupture du contrat vis-à-vis de la maison-mère. Deux gardes de la sécurité ont d'ailleurs été envoyés hier soir, sans expliquer leur présence dans les locaux, alors que Vince Zampella et Jason West ont rencontré Activision le matin même.

Tim Schafer, à qui l'on doit Brutal Legend, s'est exprimé au sujet de ce scandale : "Être frusté par Activision pour ce genre de situation, c'est comme devenir frustré contre un singe qui lance des excréments. C'est la seule façon qu'ils ont pour communiquer."

Parallèlement, des petits malins ont trouvé la page facebook de Jason West, où il est inscrit, comme status : "Jason West boit. Et est au chômage. Sale temps pour Infinity Ward."

jason_west_facebook_drink

Commenter 38 commentaires

nabiloz
C'est dégueulasse de faire ça ôo
Ils sont à la tête du studio qui a fait le jeu le plus vendu de l'année 2009 et les voilà remerciés de la plus simple manière qui soit ?
Waou -1 ActiVi$ion
Signaler Citer
Piloustation
Je comprends pas du tout la politique d'Activision, ils vont avoir des problèmes avec les guitar heroes et maintenant ils en veulent avec les MW ? Surtout le motif quoi...Ils ont rien de prévu officiellement...

M'enfin comme quoi c'est pas toujours les petits employés qui sont les victimes, mais je pense qu'ils vont vite se recycler !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ESets
Activision la société qui ramasse du fric et qui licencie après les gens lol enfin c'est encore plus la mode en ce moment par apport à avant dans les grossez entreprisse multinational.
Pour ma part de toute ma vie j'ai acheter un jeu activision spiderman sur PS2 et c'est tout même sur console 8 et 16 et 32 Bits j'achetais pas leurs jeux.
Et c'est pas maintenant que je vais en acheter. :)
Signaler Citer
Medrea
Il n'y a pas de camp à prendre, actuellement on ne sait pas pourquoi Activision a viré les 2 hommes.

Je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais peut être que les 2 messieurs ont clairement abusé en se croyant tout permis car ils ont fait le jeu le plus vendu en 2009 ?

Ou peut être au contraire, Activision devant l'énorme succès leur ont demandé de "baisser leur froc" (par exemple faire un portage sur Wii/DS ou encore accepter de faire une suite en désaccord avec leur vision du jeu etc...).

Bref on sait juste que les temps sont durs mais on ne sait pas pourquoi.

Après moi ce que je pense c'est qu'il y rien de pire que de s'embrouiller/se faire du mal dans une situation de réussite/victoire.
Les mecs sont les champions de vente de JV cette année et n'arrivent pas à régler leur différents calmement...

J'aimerai pas être leur collègue en période difficile....
Signaler Citer