Le groupe a attendu le dernier moment avant de prévenir ses employés, dont certains vont être mis à la porte.
La semaine dernière, une rumeur laissait présager une grosse vague de licenciements chez Activision Blizzard. Eh bien, comme le rapporte Kotaku, c'est bien le cas, le groupe va se séparer de 8 % de ses effectifs, soit environ 800 employés.
Ces renvoient concernent aussi bien les membres d'Activision, Blizzard et King, mais également d'autres studios, comme High Moon. Lors d'une conférence donnée aux actionnaires, le PDG Bobby Kotick a tout de même affirmé que son groupe avait atteint « des résultats records en 2018 ». Cependant, le groupe veut se refocaliser, il admet avoir loupé quelques objectifs en 2018 et vouloir faire encore mieux en 2019. Les employés mis à la porte sont ceux qui ne travaillent pas au développement d'un jeu, Activision Blizzard veut se concentrer sur certaines franchises comme Call of Duty et Diablo.
J. Allen Brack, président de Blizzard, a affirmé qu'« il n'existe aucun moyen de faciliter cette transition pour les employés concernés, mais nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider nos collègues ». Le studio va ainsi leur offrir « des prestations de santé, un accompagnement professionnel, une aide à la recherche d'emploi ainsi que des primes ». Une décision qui va faire grincer des dents, Bobby Kotick a répété que le groupe Activision Blizzard avait réalisé une année record en 2018, et le groupe a accordé un bonus de 15 millions de dollars au nouveau directeur financier, Dennus Durkin.