Le groupe renoue avec les gros profits, et certaines licences sont en perte de vitesse.
Activision Blizzard pourrait annoncer la semaine prochaine, mardi 12 février pour être exact, le renvoi de plusieurs centaines d'employés. C'est ce que rapporte Bloomberg, le groupe voudrait ainsi « centraliser les fonctions et augmenter les profits ».
L'année 2018 n'a pas été forcément simple pour Activision Blizzard. Le groupe a fait récemment part de la stagnation, voire de la perte de popularité, d'Overwatch et Hearthstone. Par ailleurs, le groupe est déçu des performances de Destiny 2: Renégats, et la séparation avec Bungie n'a pas arrangée les choses. Le cofondateur Mike Morhaime va quant à lui quitter définitivement Blizzard dans les prochaines semaines, et le directeur financier du studio Spencer Neumann avait fait de même en fin d'année dernière.
Il ne faut cependant pas enterrer Activision Blizzard tout de suite, le groupe reste très puissant dans le milieu vidéoludique. Il possède King, éditeur de Candy Crush, qui se porte bien, de même que la licence Call of Duty. Le groupe a même accordé un bonus de 15 millions de dollars au nouveau directeur financier, Dennus Durkin. Si des centaines d'employés vont bien être mis à la porte ces prochains jours, cette dernière information va faire grincer des dents.