Incarner un membre du SWAT, ça va, mais jouer le rôle d'un assaillant dans une école, c'est plus gênant pour les joueurs.
Revived Games et ACID viennent de mettre en ligne il y a quelques jours la page Steam d'Active Shooter, un simulateur de tir qui fait pas mal polémique. Le jeu propose d'incarner un membre du SWAT envoyé dans une école pour trouver et éliminer des assaillants, mais là où Active Shooter fait grincer les dents, c'est qu'il permet également de jouer le rôle du terroriste.
Bien évidemment, la communauté de joueurs s'est vite opposée à l'idée de voir un jeu de cette trempe sur Steam, obligeant le développeur à se justifier. Revived Games affirme qu'Active Shooter est avant tout une simulation basée sur les membres du SWAT, mais permet d'incarner différents personnages pour varier le gameplay. Le créateur du jeu a même contacté Valve pour avoir son accord et annonce qu'il est prêt à supprimer le rôle de l'assaillant d'ici la sortie d'Active Shooter, le 6 juin prochain, si la plateforme et les joueurs le demandent.
Enfin, Revived Games précise que des jeux comme Hatred, Postal ou Carmageddon sont présents sur Steam, des titres qui sont « pire encore par rapport à Active Shooter et se concentrent littéralement sur les fusillades de masse / meurtres de personnes ».