Acer suit le chemin pris par HTC.
L'année 2011 a vu naître un grand nombre de terminaux sous Android, que ce soit des smartphones ou des tablettes. Si un nombre de produits conséquent apporte un choix plus large pour les utilisateurs, il apporte également certaines déceptions.
En effet, lorsqu'un constructeur propose de nombreux produits, le client peut sembler perdu au milieu de l'offre, ou bien déçu de son appareil en voyant une légère amélioration arriver sur le marché peu de temps après, comme c'était le cas avec le HTC Sensation, rapidement remplacé par les Sensation XE et XL. D'autres ennuis peuvent apparaître, comme le suivi des mises à jour, délaissé pour certains produits par manque de temps.
Conscient de cela, HTC a récemment annoncé que 2012 serait un tournant dans la politique de la firme, et que moins de produits seraient proposés afin d'offrir une meilleure qualité de produit comme de service aux utilisateurs. Le constructeur devrait donc ne plus s'éparpiller comme ce fut le cas en 2011, mais proposer un ou deux produits au maximum de chaque gamme, comme le fait déjà Samsung.
Acer, par la voix de Stan Shih, le fondateur de la société, a affirmé que la firme suivrait le même chemin et rationaliserait son catalogue de produits pour cette nouvelle année. Cela confirme le commentaire de JT Wang, PDG d'Acer ayant récemment annoncé que la firme allait cibler une plus grande qualité de produits.
Espérons tout de même que les constructeurs ne finissent pas par succomber à la mode Apple, à ne sortir qu'un appareil par an, et qu'il reste tout de même une large gamme de produits, pour tous les goûts et toutes les bourses.